Qdpelr – Glaise – Colline 04/03

Pour cette soirée, nous allons lorgner vers des esthétiques plus classiques, jeux de violoncelles, paroles qui ici harmonisent les lignes mélodiques, là accentuent la rythmique, créant un manteau sonore et musical dans lequel se lover. On vous promet une soirée inattendue qu’on espère inoubliable !***
GLAISESi l’ADN est résolument chambriste, le trio s’aventure aisément dans une proposition artistique exigeante mais grande ouverte. A travers un univers rafraîchissant, certaines tournures laissent penser à quelques grands de la chanson française et ne se privent pas de lorgner vers le jazz, notamment.
Une respiration, une langue dans la bouche, le bruit d’un doigt sur la corde ou la feutrine d’un marteau de piano. Le temps du geste, à travers une indéniable exigence d’écriture musicale et verbale, livre une création authentique.
GLAISE ne manque pas les références au grand répertoire avec une version cinématographique du premier mouvement de la sonate pour piano et violoncelle de S.Prokofiev dans laquelle vont se nicher des voix habitées.***COLLINEDans ses textes, COLLINE aime mêler humour, poésie, questionnements simples ou existentiels.
Elle décrit les flots d’émotions qui nous traversent avec des mots imagés, des métaphores météorologiques, puis raconte des histoires qui interrogent avec subtilité les relations qu’on noue les unes et les uns aux autres ainsi que… notre rapport conflictuel aux jupes?
Colline est accompagnée au violoncelle par son frère et complice, François Meulemans. L’instrumentation est épurée, les cordes sont pincées, frottées, lyriques ou percussives, et l’improvisation est tant instrumentale que vocale.
https://www.youtube.com/watch?v=l3CxdpcClJQ
***
Début des concerts : 20h30 précise.
Ouverture des portes et du bar : 20h00
**Prix d’entrée:
Qdpelr souhaite rendre la culture accessible à tous les publics tout en favorisant une rémunération juste des artistes. Cependant, nous ne recevons encore aucune aide financière extérieure. C’est pourquoi, pour cette rentrée, nous vous proposons un prix d’entrée “PAY AS YOU CAN”.
Le principe est simple, vous réservez et payez votre place (de préférence en avance – voir modalités ci-dessous) au prix de votre choix entre 7 et 20 euros.
– Dès 7 euros, vous contribuez à ce que Qdpelr puisse accueillir les artistes.
– Dès 15 euros, vous nous garantissez de rémunérer les artistes et technicien·nes du son de manière juste et équitable.
– Dès 20 euros et au-delà, votre billet nous permet d’assurer une programmation sur du long terme tout en participant à la solidarité entre publics.** Réservations
Merci de réserver par mail à qdpelr@gmail.com et de confirmer en versant le montant de votre choix (voir ci-dessus) sur le compte de l’association Feral ART (BE70 0689 3553 5725 – communication “qdpelr 03-2023).
D’avance mille mercis et à très bientôt!
L’équipe de Qdpelr et d’Intercult77Avec le soutien du dispositif Extras de Court-Circuit et de la Fédération Wallonie-Bruxelles