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Transit Cabaret

Europe/Brussels
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5 individus semblant sortir tout droit d'une peinture de Ensor débarquent sur scène .

Ils viennent raconter-jouer quelque chose , ils ne savent pour l'instant pas vraiment quoi , mais dans leurs yeux , beaucoup de malice... Ce sont des bouffons et ce qu'ils aiment , c'est pincer là où ça fait mal .

Ils découvrent qu'ils vont inventer une histoire qui se déroulera sur un bateau. Un gros bateau.

Alors , dans un premier temps , ils s'amuseront à jouer des scènes « clichés » à propos des passagers de ce bateau : On verra des riches imbus de richesses qui font péter le champagne, des clandestins dans les soutes à machines qui, malgré tous leurs problèmes, trouvent le moyen de faire un bébé....

Un capitaine très/ trop fier de son rôle de capitaine , ... Ces scènes les amusent vraiment, surtout quand ils peuvent surenchérir dans ce qu'elles ont de tragique.

On voit alors les pauvres voler les riches, le capitaine s'en mêler, quelqu'un qui se retrouve en prison, un bébé naître dans la débâcle .... 

Tout cela dans une sacrée urgence parce qu'ils (les bouffons) ont décidé de faire couler le bateau .

Alors tous les personnages qu'ils auront joués devront mourir et c'est à qui mourra le mieux.

Pour gagner sa paire d'ailes d'anges... Un espoir toute fois : l'un deux restera vivant.

Tout cela est prétexte à mettre en miroir nos façons d'être à la vie. Une allégorie de la société actuelle qui semble être en naufrage mais où tout le monde paraît ne pouvoir s'occuper que de ses propres affaires....


ARTISTIQUE

  • Conception : Benoit Creteur
  • Avec : Cristel Van der stappen , Barbara Moreau, Réginald Spitsaert, Bernhard Zils et Benoit Creteur.
  • Mise en scène : Micheline Vandepoel et l'oeil avisé de Louis Spania.
  • Oreille musicale: Vincent Verbeek.
  • Regard sur la petite magie : Gaël Bernier
  • Scénographie : Benoît Creteur
  • Construction marionnette : Barbara Moreau
  • Costumes : Bernardine Delplace
  • Régie générale : Sébastien André