Qdpelr, clap troisième !Nous somme ravies de vous convier pour ce concert de lancement de cette troisième saison en compagnie d’un groupe qu’on affectionne beaucoup et qui nous vient tout droit de Suisse : Les Fils du Facteur. Ils partageront le plateau avec le bruxellois Zaïmoon.Pour cette première de saison, parce que nous sommes si contents de vous retrouver, un verre de bienvenue vous sera offert ! 

***
LES FILS DU FACTEUR (CH)Venus au monde il y a 7 ans avec une guitare et un accordéon dans les mains, Les Fils du Facteur ont arpenté autant de rues, de bars et de fêtes que leur paternel avant de trouver l’adresse des scènes et du studio. Et si depuis, leur poésie a traversé les rivières, les lacs et maintenant les océans, c’est qu’elle affirme, questionne et ironise sur des thèmes universels. Eclectique et sincère, leur “chanson française mais suisse” a su trouver son public jusqu’en France, en Belgique et au Canada (Voix de Fête à Genève, L’Estival de Saint-Germain-en-Laye, Coup de coeur francophone à Montréal, la FrancoFête en Acadie, ProPulse à Bruxelles…). En 2021, Sacha Maffli et Emilien Colin adoptent Olivier Raffin et Antoine Passard dans la fratrie et livrent • Jusqu’ici, ça va • un 4ème opus à 8 mains. Toujours plus riche et ambitieux que ses aînés, ce nouvel album s’aventure vers encore plus d’influences cosmopolites. Jonglant avec le réalisme et l’insouciance, ces 4 musiciens nous offrent sur scène la plus éclatante des énergies.https://www.youtube.com/watch?v=vCuRlO-m_YQ
https://www.youtube.com/watch?v=BTyp3ZnGWSc
https://www.youtube.com/watch?v=_rQHZyDBFwE***ZAÏMOONZaïmoon, c’est un conteur qui vous transporte à travers les ruelles de Bruxelles. Ces histoires pleines d’humour vous font découvrir la ville qui l’a vu grandir. Entre pluie, bars, drogues et dragues lourdes, on y découvre une Bruxelles multiculturelle, pleine de vies, de soirées arrosées et de souvenirs bercés sous une nappe de gris.
Issus d’une famille éparpillée, un peu autrichien, slovaque, français, argentin, russe, polonais, Zaïmoon puise dans ce passé pour nourrir ses textes. Sensible aux relations femme-homme, aux injustices sociales et au racisme, on découvre dans ses textes un mélange d’engagement et de cynisme. Enfin, pour épicer, ses textes sont imprégnés de cette célèbre auto-dérision à la Belge.https://www.youtube.com/watch?v=OMUyp2QIfLg***Début des concerts : 20h30 précise.
Ouverture des portes et du bar : 20h00**Prix d’entrée:Qdpelr souhaite rendre la culture accessible à tous les publics tout en favorisant une rémunération juste des artistes. Cependant, nous ne recevons encore aucune aide financière extérieure. C’est pourquoi, pour cette rentrée, nous vous proposons un prix d’entrée “PAY AS YOU CAN”.
Le principe est simple, vous réservez et payez votre place (de préférence en avance – voir modalités ci-dessous) au prix de votre choix entre 7 et 25 euros.- Dès 7 euros, vous contribuez à ce que Qdpelr puisse accueillir les artistes.
– Dès 15 euros, vous nous garantissez de rémunérer les artistes et technicien·nes du son de manière juste et équitable.
– Dès 20 euros et au-delà, votre billet nous permet d’assurer une programmation sur du long terme tout en participant à la solidarité entre publics.** Réservations
Merci de réserver par mail à qdpelr@gmail.com et de confirmer en versant le montant de votre choix (voir ci-dessus) sur le compte de l’association Feral ART (BE70 0689 3553 5725 – communication “qdpelr 10-2022).
D’avance mille mercis et à très bientôt!
L’équipe de Qdpelr et d’Intercult77